Epson arrive sur le marché de l'impression directe sur textile

Performances et fiabilité associées pour davantage de profits.

Zaventem, le 3 octobre 2013 – Epson améliore sa gamme d'imprimantes textile en ajoutant la SureColor SC-F2000, sa première imprimante t-shirt directe sur textile. Sur un marché de l'impression sur textile avec plus de 200 millions d'euros de chiffres d'affaires annoncés pour 2014, les petites et moyennes entreprises peuvent tirer parti des fonctions génératrices de revenus de l'imprimante SureColor SC-F2000. En combinant des performances élevées et de faibles coûts de maintenance et d'utilisation, elle permet aux entreprises d'offrir un nouveau service de conception et d'impression de t-shirts.

Le sites de vente de t-shirt en ligne, les imprimeurs de t-shirt de production et même les utilisateurs en entreprise pourront bénéficier de l'imprimante SC-F2000. Son encre est résistante aux craquelures et douce au toucher. Les utilisateurs peuvent configurer le système pour répondre à leurs besoins en choisissant deux ensembles d'encre CMJN pour les textiles blancs ou CMJN avec un maximum de quatre encres blanches pour les textiles de couleur.

Le logiciel Garment Creator d'Epson est intégré au package et inclut une fonction de calcul des coûts, vous permettant d'estimer le coût d'impression en calculant le montant et le coût de l'encre utilisée pour chaque impression. C'est pratique si vous souhaitez inclure la TVA ou une remise. Ce logiciel de conception permet aux utilisateurs de laisser cours à leur créativité et de produire facilement des t-shirts, des casquettes et des sacs personnalisés et uniques, d'une épaisseur de 25 mm maximum.

Neil Greenhalgh, responsable produit chez Epson Europe, a déclaré : “Pour la première fois dans cette industrie, voici un système dont la tête d'impression, l'encre et le châssis ont été conçus et fabriqués par une seule marque. Le matériel et l'encre ont été conçus pour fonctionner ensemble et les utilisateurs profitent des résultats fiables et de haute qualité qui font la renommée d'Epson.”

“En plus d'avoir une nouvelle source de revenus, ces derniers peuvent être certains qu'Epson s'est reposée sur sa longue expérience et ses connaissances sur l'impression pour offrir un dispositif écologique alliant excellentes performances et faibles coûts d'utilisation.”

Avec la tête d'impression TFP durable d'Epson, l'imprimante SC-F2000 peut imprimer un t-shirt blanc en 27 secondes en mode bi-colore et un t-shirt de couleur foncée en 111 secondes en utilisant des encres blanche et de couleur. La production est rapide tout en restant de qualité.

Utilisée en conjonction avec l'encre UltraChrome DG d'Epson (disponible en cartouches de 250 ou 600 ml), l'imprimante SureColor SC-F2000 donne les meilleurs résultats sur du tissu foncé car son encre blanche est résistante. L'encre blanche circule dans le système et a été conçue pour réduire les blocages. Cela permet d'augmenter la productivité et de toujours respecter les délais.

L'imprimante SC-F2000 offre une résolution jusqu'à 1440 x 1440 dpi pour des placements et des formes de point précis, tandis que sa large gamme colorimétrique produit des couleurs éclatantes, des contours nets et des dégradés subtils.

L'encre UltraChrome DG d'Epson permet de créer des résultats visibles et durables tout en restant douce au toucher. L'encre écologique s'est vue décerner une certification à la norme internationale Oeko-Tex® Standard 100[1], ce qui signifie qu'elle ne contient pas de substrats dangereux.

L'imprimante SureColor SC-F2000 est disponible à partir de novembre 2013, au prix recommandé de €16.995 (HTVA).

Principales caractéristiques :

Imprime un t-shirt en 27 secondes en mode d'impression le plus rapide1

Mode d'encre blanche, mode d'encre de couleur ou mode bi-colore selon la configuration

Plaque de 14 x 16 pouces (355 x 406 mm) avec châssis inclus

Utilisation entièrement à l'avant avec panneau à écran LCD en couleur

Maintenance réduite

Peut imprimer sur des supports jusqu'à 25 mm d'épaisseur.

Tête d'impression TFP

Encres UltraChrome DG 5 couleurs CMJNB en cartouches de 250 ml ou 600 ml

Gamme de couleurs étendue

Faible consommation d'encre

Certification à la norme internationale Oeko-Tex® Standard2

Un kit de traitement préalable est disponible, comprenant des rouleaux et 20 l de liquide de traitement préalable pour environ 3 000 t-shirts.

Plaques de différentes tailles pour un bon ajustement selon la taille du t-shirt et la zone d'impression (petit : 10 x 12 pouces (254 x 305 mm), medium : 14 x 16 pouces (355 x 406 mm), large : 16 x 20 pouces (406 x 508 mm)

[1] La certification Oeko-Tex atteste que, lorsqu'elle est utilisée pour une impression sur textile, l'encre UltraChrome DG ne contient pas de substances dangereuses ou nuisibles pour la santé de l'homme, si elle est utilisée dans des quantités dépassant les limites autorisées par les normes Oeko-Tex. Cette certification concerne le processus de fabrication de produits textiles, et non pas l'imprimante.

À propos de EPSON

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans son réseau mondial de 97 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 757 salariés, Epson Europe a réalisé 1 546 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2011.

Vision environnementale 2050