Lancement d'une gamme de projecteurs flexibles et écologiques pour le corps enseignant

Enseignement de meilleure qualité grâce à une utilisation facile et des couleurs éclatantes

Zaventem, 24 oktober 2013 – Epson, premier fabricant de projecteur dans le monde[1], a revisité ses projecteurs 3LCD d'entrée de gamme[2] et rentables, conçus pour les établissements d'enseignement. Les projecteurs EB-98, EB-945, EB-965 et EB-955W offrent de nouvelles fonctions dont une fonction de modérateur, ainsi qu'un excellent rapport qualité/prix. Ils sont disponibles sur le marché à partir d’octobre 2013.

Cette gamme inclut des lumens améliorés et des nouvelles fonctions comme la mise en réseau filaire et sans fil facultatif, le Colour Universal Design (CUD), une entrée HDMI, une fonction A/V mute et un curseur de correction horizontale. Des niveaux élevés de luminosité blanche et couleur équivalents offrent des couleurs jusqu'à trois fois plus éclatantes[3], ce qui permet de ne pas devoir fermer les rideaux même en plein jour. Ils sont faciles à utiliser et ont un taux de contraste amélioré de 10 000:1 pour des images plus claires et plus nettes.

Paul White, chef de produit pour les projecteurs, Epson Europe, a déclaré : “Nous avons écouté ce que nos clients dans l'enseignement souhaitaient et avons ainsi introduit la fonction de modérateur. Nous nous sommes aussi assurés que toute la gamme peut être mise en réseau filaire ou sans fil pour partager les contenus plus facilement, un avantage rare à ce niveau de gamme.”

Pour répondre à la tendance grandissante de partager des informations à partir d'appareils intelligents, d'ordinateurs portables ou de tablettes, ces projecteurs fonctionnent avec l'application iProjection pour appareils iOS et Android. Elle permet de facilement partager des informations depuis ces appareils via le projecteur. Pour plus d'informations sur iProjection, consultez le site www.epson.eu/iprojection.

Davantage de contrôle et de collaboration
La nouvelle fonction de modérateur sur les projecteurs EB-98, EB-945, EB-965 et EB-955W permet de facilement connecter des ordinateurs et appareils intelligents au projecteur, l'enseignant ou l'hôte de la réunion contrôlant le contenu projeté. Cela permet au présentateur de facilement gérer comment et quand le contenu est partagé et un maximum de 50 personnes peuvent se connecter en même temps.

Fonctions écologiques
Pour réduire l'impact sur l'environnement et faire des économies sur le long terme, cette série présente un nouveau menu écologique dans l'écran de menus, où vous pouvez définir et afficher toutes les fonctions écologiques depuis le même endroit.

La fonction auto. d'assombrissement de la lampe règle la luminosité de la lampe par rapport à la luminosité de l'image affichée, ce qui est avantageux en termes de réduction de consommation électrique. Ceci a un impact positif sur les factures et l'environnement en plus d'améliorer le taux de contraste. La fonction A/V mute et le mode de veille permettent au projecteur de passer à un paramètre de luminosité très faible, permettant ainsi de réduire la puissance en watt de la lampe de 70 %.

Facilité d'utilisation
L'entrée HDMI prend en charge la technologie nécessaire pour lire facilement de l'audio ou des vidéos haute définition, que le projecteur soit utilisé à des fins commerciales, d'enseignement ou de divertissement.

La flexibilité du positionnement est possible grâce au curseur de correction horizontale du trapèze et à la correction verticale automatique du trapèze, afin que votre image soit toujours carrée.

Une fois en place, grâce au Colour Universal Design (CUD) d'Epson, les utilisateurs daltoniens peuvent facilement voir et utiliser le panneau de configuration. Les couleurs LED et les icônes de menu, claires et intuitives, sur le panneau de configuration du projecteur permettent un fonctionnement aisé pour tous les utilisateurs.

Les projecteurs EB-98, EB-945, EB-965 et EB-955W sont disponibles au prix de € 759, € 799, € 849 et € 849 (incl. BTW) respectivement.

[1] Enquête réalisée par Futuresource Consulting Limited pour la période de 2001 à 2012.

[2] Remplace les projecteurs : EB-93e, EB-93H, EB-95, EB-905, EB-925, EB-915W

[3] Comparaison établie avec les projecteurs de type professionnel et éducatif des principaux concurrents proposant la technologie mono-DLP, selon les données du groupe NPD recueillies entre juillet 2011 et juin 2012. Luminosité couleur mesurée selon la norme IDMS 15.4. La luminosité couleur peut varier en fonction des conditions d’utilisation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/CLO

BE_VI_September_FR_EB-98-EB-945-EB-965-EB-955W---sp_cifications-techniques.pdf

Ben Claesen

MindShake PR

Inge Bruffaerts

Epson Belux

À propos de EPSON

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans son réseau mondial de 97 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 757 salariés, Epson Europe a réalisé 1 546 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2011.

Vision environnementale 2050